fbpx Skip to content

> 5 jeux coquins à tester en couple

5 jeux coquins à tester en couple

5 jeux coquins à tester en couple
5 jeux coquins à tester en couple

Avec les années, la routine peut s’installer dans le couple. Et si vous tentiez des jeux érotiques ? Voici 5 jeux coquins pour pimenter vos soirées !

1. Chef-d’œuvre

« Les jeux coquins diversifient la sexualité du couple. Ils apportent du changement dans les rituels et les habitudes. Ils peuvent rebooster la libido, dès lors que chaque partenaire est consentant », recommande Véronique Lucas Raymond, sexologue. Pour débuter en douceur, la peinture corporelle et comestible s’y prête en poésie. Deux scénarios. Chacun dessine au préalable, sur un brouillon, une feuille de route amenant à la destination finale souhaitée. Au partenaire de reproduire finalement cette esquisse sur le corps de l’autre. Envie de plus de liberté ? Les partenaires se peignent mutuellement le corps avec de la peinture, en laissant libre cours à leur créativité, avec les couleurs et aux endroits de leur choix…

2. Connectés

2. Connectés

Tel un jeu de piste, un emoji aubergine dès le matin, un nude le midi, un sexto l’après-midi plus une question coquine au téléphone avant de quitter le bureau, et c’est l’assurance d’une ambiance torride le soir ! Les nouvelles technologies permettent des jeux à distance parfois très osés. Ainsi, il existe des sextoys connectés dédiés aux couples et des vibromasseurs contrôlables à distance via des applications. En plus soft, des applis exploitent jeux coquins et défis romantiques. Snake Love est une variante sexy du jeu de l’oie. Action vérité hot affolera plus d’un et Can U permet de se lancer des défis en version romantique, coquine ou extra-hot ! « Il est préférable de choisir des jeux coquins susceptibles de plaire aussi bien à soi qu’à l’autre. Faire le choix ensemble est plus amusant et créatif. L’un va booster l’autre, en toute complicité », suggère Véronique Lucas Raymond.

3. As de pique et dame de cœur

3. As de pique et dame de cœur

Pas évident de se lancer ! « L’inconnu, une éducation rigide, la peur du jugement de l’autre, le manque de confiance en soi et en son corps, peuvent freiner ce type d’initiative. En réalité, il faut faire simple et poser la question clairement : est-ce que jouer ainsi te ferait plaisir ? Est-ce que tu apprécierais de changer quelquefois notre façon de faire l’amour ? », propose Véronique Lucas Raymond. Si le couple est encore timide dans sa communication intime, les jeux de carte peuvent être de bons supports. Tirée à tour de rôle, chaque carte décide d’une action à réaliser. Ce type de jeu, disponible en magasin spécialisé (existe aussi en version dés), peut aussi être inventé par le couple, en dessinant chaque carte.

4. Attache-moi !

Pour les couples plus décomplexés. « Sans se diriger forcément vers des pratiques transgressives, des petites mises en scène peuvent réveiller bien des couples : bander les yeux, la bouche, s’attacher avec des foulards (les mains, les pieds), des menottes froufroutantes… Pimentez le tout avec des petites tenues pour des jeux de rôle aux scénarios coquins (soubrette, homme à tout faire, Cro-Magnon, secrétaire, policier, pompier… », propose la sexologue. Attention, pour que les jeux de rôle marchent, il faut viser juste. Ne pas tomber dans des clichés qui n’excitent pas du tout l’autre ou simuler des situations qui ont pu être embarrassantes, voire traumatisantes (l’un des partenaires est technicien de surface, la phobie du feu, une arrestation…).

5. Fruits défendus

5. Fruits défendus

Avis aux couples gourmands ! Il existe une multitude de jeux avec des aliments. Yeux bandés par exemple, l’un devra deviner, sur le doigt du maître du jeu, différentes saveurs (miel, chantilly, glace, chocolat noir…). S’il ne donne pas la bonne réponse, il devra manger un aliment dans une simple assiette. S’il répond correctement, il pourra alors manger un aliment de son choix (fruits, légumes, bonbons…) sur une partie du corps de l’autre.

L’avis de la spécialiste

« Après plusieurs années, le couple a tendance à aller droit au but puisque chacun connaît bien, en général, les parties sensibles de l’autre. Les gestes sont plus rapides pour faire monter le plaisir, avec comme conséquence des rapports de plus en plus courts. Les jeux coquins ont l’avantage de prolonger les ébats du corps et de découvrir autre chose sur soi, sur l’autre, à deux », termine Véronique Lucas Raymond, sexologue.

Véronique Lucas Raymond, sexologue.

Par CG

Retrouvez nos magazines en ligne en cliquant sur le lien suivant ici
ou abonnez-vous pour les recevoir au format numérique en cliquant ici

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi

Nos derniers articles

PUB-Anform-post-dernier-numero-A101

Retrouvez l’essentiel
de votre magazine Anform,
en vous inscrivant
à la newsletter.

Dans la même rubrique

Nos derniers articles

Jardin : les insectes sont nos amis

Jardin : les insectes sont nos amis

Si bon nombre d’entre eux nous agacent ou sont néfastes à
pâte à tartiner maison recette chocolat

J’ai testé la pâte à tartiner maison !

Réaliser une pâte à tartiner répond à des principes simples : un
Chirurgie mammaire : quoi de neuf ?

Chirurgie mammaire : quoi de neuf ?

La chirurgie mammaire est une des interventions de chirurgie esthétique les
10 bonnes raisons de rire

10 bonnes raisons de rire au moins une fois par jour

Rire à gorge déployée, c’est bon pour la santé ! Le
magazine Guide bébé 2022 Anform martinique guyane guadeloupe réunion

Recevez votre magazine
au format numérique !

Le dernier numéro
est arrivé